vineri, 16 ianuarie 2015

Dintre haiku-urile selectate de HAIKOUEST




MARCHES

pont avarié-
la lierre enjambe
le ruisseau

maison ancienne-
je monte les marches 
couvertes de mousse 

je marche sur les traces
de mes pas sur le sable-
lamentation d'une mouette

Lavana kray- Romania
 
la marche dandinée
d’invalide de la guerre –
l’étude d’enfant 

Maria Tirenescu
 
manteau d'hiver -
dans les ruelles
les marches effacées

Ana Drobot, Bucarest, Roumanie
 


RUELLES

manteau d'hiver -
dans les ruelles
les marches effacées
 
Ana Drobot, Bucarest, Roumanie

bout de la ruelle –
la maison de mon père
couverte en lierre 

Maria Tirenescu


ruelle obscure-
le vent pousse les feuilles mortes
dans le sens interdit

ruelle en pente-
la lune qui glisse 
dans une déchirure de brume
  
une flaque de lumière
dans la ruelle bouchée-
ma lampe de poche


Lavana kray-Romania


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu